top of page

Groupe de psychothérapie en analyse transactionnelle. Inscriptions ouvertes!

Le groupe de psychothérapie, nouvelle session, nouveaux participants.

La psychothérapie de groupe offre un soutien et des gratifications intéressantes, en sus de votre suivi individuel. Les interactions, votre contrat sont différents. Il est composé de 5 personnes (prévoyons de bouger dans le cabinet), peut-être deux groupes cette année.


Pourquoi un groupe de psychothérapie? Il s'agit de résoudre en groupe son, ses problèmes. Chacun fera résonner en lui les échantillons de quotidien énoncés par un membre, et fera vivre les questions d'appartenance, demande de clarifications, d'intimité, d'authenticité, solitude, manque de confiance, affirmation de soi et autres thématiques. Ce sont donc les interactions qui seront nourrissantes. Il s’agit d’étayer ses modes de relation et d'expérimenter des permissions, partager une parole émotionnelle, laisser s’exprimer une authenticité.

Le dispositif se fonde sur la bienveillance, le non jugement, l'accueil inconditionnel de la parole, et de l'expression du ressenti. Je présenterai le cadre lors de la première séance.

Il se déroule une fois par mois (dates sur demande lors de la séance individuelle), hors vacances scolaires, jusqu'en juin, de 18h30 à 20h. Le coût est de 60 euros.

Vous avez votre place dans ce groupe, et si vous vous en engagez, cette place, la vôtre, est irremplaçable. C'est un engagement. Votre décision de quitter le groupe avant sa fin est un processus. Je vous l'expliquerai (il s'agit d'annoncer au groupe et à la thérapeute sa décision et de se confronter à son contrat). Démarrage en octobre . A bientôt,

Stéphanie Puech Devaux

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page