MEDIATION FAMILLE

Qui est concerné?

Des parents confrontés à un conflit, une crise, au sein de leur famille, des grands-parents qui souhaitent conserver des liens avec leurs petits-enfants, des familles recomposées ayant à faire face à des conflits familiaux (situations financières, organisation des relations...)

Dans un cadre de neutralité, les personnes s'attachent à résoudre un conflit qui parasite l'ensemble des relations au sein d'une famille et provoque la souffrance des adultes et des enfants.

La médiation permet aux parents de réinvestir leurs rôles et d'apaiser le conflit en restaurant le dialogue et de trouver un accord équilibré.

La médiation ouvre un espace de dialogue pour que chacun s'y exprime. Face à un projet, une transformation, la médiation est un allié pour chaque couple afin de prévenir tous malentendus ultérieurs.

Enfin, après une décision de justice où "tout n'a pas été entendu ou résolu", la médiation permet là d'enrayer une spirale conflictuelle.

La médiation se tourne également vers les familles en devenir et peut être un cadre facilitant l'élaboration d'une charte de co-parentalité.

Mediation famille, u autre visage au conflit