Enfants, Adolescents

C'est dans un climat solide et rassurant que j'accueille les enfants et adolescents.

Face à des manifestations gênantes du stress (boule au ventre, oppression, mal au ventre, pleurs ou manque de concentration...), des peurs qui bloquent, ou une estime de soi qui s'exprime peu, la sophrologie est d'une grande aide.

Grâce à des exercices simples, répétés et intégrés par l'enfant ou l'adolescent, la sophrologie peut aider à renforcer confiance en soi et mieux être.

Les exercices et techniques proposés permettent une prise de conscience du corps et une meilleure intégration de ce corps en évolution. L'enfant, ou l'adolescent, peut apprendre à canaliser son énergie, relâcher ses tensions, ressentir ses ancrages et ses ressources dans un climat de sérénité et de confiance, bref, s'essayer aussi, dans un cadre neutre et bienveillant à mieux se connaître. L'équilibre psychocorporel est ainsi renforcé, favorisant là l'acquisition de savoirs, savoirs-être.

A l'école, un enfant dans un état émotionnel intense, ou en déséquilibre face au contexte scolaire, "débranche"; or, les émotions sont en lien avec nos capacités d'apprentissage et de mémorisation, notre capacité à expérimenter. Un enfant dans une état de sérénité précaire, n'est pas dans les meilleures dispositions pour apprendre, c'est-à-dire recevoir et montrer, et persévérer pour dépasser l'échec.

La peur est un état de tension durant lequel nous retenons notre souffle. La respiration en profondeur permet de retrouver la maîtrise et le calme nécessaires pour identifier les émotions. Elle permet également de repousser les pensées parasites "je sais que je ne vais pas y arriver". En permettant de dissiper les tensions, la sophrologie amène également l'enfant, et l'adolescent, à davantage exprimer ses sentiments.

La sophrologie est également une grande alliée pour affronter les examens: peur de l'instant, de l'échec, les émotions exacerbées, les ritournelles "j'ai déjà échoué" "je ne suis pas capable comme...", les endormissements difficiles... ainsi, je vous propose des exercices efficaces, de récupération, ou favorisant l'endormissement, des outils permettant la concentration, remobilisant vos capacités et potentiels, et des exercices de visualisation apaisée du moment... de réussite!!