La sophrologie a beaucoup évolué depuis sa création, en 1960,  par le Docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre Espagnol. A l'origine, elle a été créée et expérimentée à l'hôpital. Puis, elle s'est ouverte à différents champs d'application, notamment dans le monde du travail permettant là de retrouver apaisement et sens, dénouer des enjeux, optimiser ses capacités.
La sophrologie est une discipline qui propose des exercices et techniques, lesquels doivent être pratiqués régulièrement et permet d'augmenter ses capacités à lutter contre les situations anxiogènes, de trouver en soi les ressources qui rendent les réussites plus accessibles.

L'accompagnement par la sophrologie d'enfants ou d'adultes, est un axe important de mon travail. La sophrologie permet de retrouver de la sérénité, de trouver en soi les ressources qui rendent le dépassement d'une situation difficile, accessible.

Les enfants sont très sensibles à l'apaisement trouvé par la sophrologie et cela dès la maternelle. Mieux se sentir c'est faire connaissance avec ses émotions, laisser s'installer une attention tournée vers ce que je ressens ici et maintenant. Les enfants sont très sensibles à ce calme en eux, que, progressivement, ils apprennent à installer.

En milieu professionnel, et notamment dans le cadre de climats difficiles, la sophrologie a toute sa place. Le professionnel profitera de temps d'apaisement, de recentrage, un temps sans jugement d'attention à soi, et autour de soi, car l'être humain est toujours connecté à son environnement.

La sophrologie peut permettre d'aller plus loin en permettant, grâce à des outils simples, un réel dépassement de situations sur lesquelles chacun peut se trouver confronté et rester bloqué... dépasser les conditionnements limitants! oui, un esprit plus apaisé, plus confiant en ses potentialités, sachant se mobiliser est plus efficace.

La sophrologie aide au mieux-être et nous mène vers un chemin plus équilibré.

                                          La Sophrologie