• stéphanie puech devaux

Ne nous imposons pas le bonheur!

« Vive les émotions, toutes les émotions ! …Un pas vers mon mieux-être » Centre médiation Sophrologie

Stress et anxiété sont des puissants moteurs de vie. Ils nous interpellent dans le présent, quant à nos perceptions d’un évènement passé, présent et/ou futur.


Nos perceptions d’un évènement peuvent nous limiter, nous mettre en vigilance, nous apeurer, et nous permettre également de progresser, dépasser nos pensées limitantes.

Sortir des impasses relationnelles, émotionnelles, consiste de premier abord à l’écoute des nombreux messages que notre corps, notre esprit nous adressent, alors même que ceux-ci sont en constante adaptation.


Le stress « modéré » est source de dépassement face à des difficultés, l’anxiété « modérée » s’agite comme un système d’alerte protecteur. Mais stress et anxiété lorsqu’ils s’installent de manière chronique constituent une charge qui peut conduire à des symptômes médicaux et/ou psychologiques.


Ainsi le stress sans récupération ou l’anxiété disproportionnée doivent être contenus c’est-à-dire que la personne concernée doit être soutenue, accompagnée, et apprendre à développer d’autres stratégies pour y faire face.


Je pense qu’accepter de ne pas juger nos émotions désagréables (et non pas négatives) et apprendre à y faire face, permet de les gérer plus efficacement.


Ne nous imposons donc pas le bonheur, la joie à tout prix, le calme continu… Cultivons notre sensibilité, notre attention à nos signes adressés par notre corps, en alliance formidable avec notre esprit.
Apprenons cette attention à nous-mêmes, et Ré-cu-pé-rons !

#sasautravail#santeautravail#sophrologieautravail



6 vues0 commentaire