Préparation d'épreuves (examens, sport..)
vers une prise de conscience du soi mental
___________
Sophrologue Caycédienne professionnelle
-Master professionnel Sofrocay-
La sophrologie aide au quotidien et pas seulement face aux manifestations de stress. La performance ne repose pas que sur du physique ou de la technique!
Se préparer à passer une épreuve, un examen, renforcer sa motivation, et sa confiance sont des piliers au moment du résultat. Je vous accompagne sur ce chemin de la réussite (par exemple apprendre à poser sa voix, apaiser son anxiété le "jour j" et "déminer" son langage corporel").
- la nature des émotions, leur gestion, sont des éléments importants en compétition,
- "les traces" c'est-à-dire les sensations ancrées (incidents de parcours) peuvent influencer la personne en état de stress.
La préparation mentale peut prendre appui sur la sophrologie et ainsi tendre vers une gestion apaisée des émotions et une mobilisation efficace sur les enjeux de confiance.
La respiration en profondeur permet de dissiper les tensions physiques et de repousser les pensées parasites. La relaxation musculaire est associée à un rythme respiratoire ralenti. Corps et esprit fonctionnant ensemble, la relaxation musculaire favorise la détente mentale et inversement. Avant les épreuves, le ressourcement par les micro siestes peut être également un allié précieux. Des techniques et protocoles permettent de mobiliser ses capacités. Il s'agit d'enclencher la pédale Sérénité/Sécurité intérieure/Sens à l'intérieur de soi.